Connexion
05/07/2018 - Pureactu.com

NutriNet-Santé dans la presse : Syndrome du côlon irritable : pourquoi il faut éviter les aliments ultra-transformés

Une nouvelle étude, qui vient d’être publiée dans l’American journal of gastroenterology laisse entendre que la consommation de ces aliments ultra-transformés (pains et brioches industriels, barres chocolatées, biscuits apéritifs, préparations alimentaires avec huile hydrogénée, sodas et boissons sucrées aromatisées… ) est à l’origine de troubles digestifs et plus particulièrement du syndrome du côlon irritable.

Ces derniers ont analysé les données alimentaires de plus de 33 000 participants de la cohorte NutriNet-Santé, qui ont rempli au moins trois dossiers alimentaires sur 24 heures. Les participants étaient principalement des femmes (76,4%) d’une moyenne d’âge de 50,4 ans.

10 % des participants souffrent du côlon irritable.

Consulter l'article en ligne


...
Voir plus

02/07/2018 - France Inter

NutriNet-Santé dans la presse : Rangez les vitamines au placard...

Selon l'étude NutriNet-Santé, 15 % des hommes et 28 % des femmes déclarent prendre des compléments alimentaires au moins trois fois par semaine et 60 % des personnes en consomment toute l'anné

Or, ce type d'habitude est loin d'être anodin.

Vous pouvez voir ou écouter l’édito carré "Vous allez nous aider à faire des économies en achetant moins de vitamines et de compléments alimentaires…".

Consulter l'article en ligne


...
Voir plus

02/05/2018 - Vidéos sur l'étude de consommation d'aliments ultra-transformés et risque de cancer
...
Voir plus

18/04/2018 - Vidéos sur l'étude de consommation d'aliments ultra-transformés et risque de cancer
...
Voir plus

16/03/2018 - Le Figaro.fr

NutriNet-Santé dans la presse : Cancer : la nourriture industrielle à risque

Une étude portant sur 105.000 personnes pendant huit ans pointe du doigt les aliments "ultra-transformés".

Bonbons, pizza surgelée, sauce ketchup, soda… Depuis les années 1980, les produits de l’industrie agroalimentaire inondent les rayons de nos supermarchés. Une avalanche d’aliments trop salés, trop gras et trop sucrés suspectés aujourd’hui de favoriser le développement des cancers.

Dans le Bristish Medical Journal (BMJ), des chercheurs français suggèrent pour la première fois un lien entre la consommation de ces produits ultra-transformés et l’apparition de tumeurs cancéreuses.

Consultez dans cet article en ligne des informations concernant :

  • Le concept nutritionnel d'"aliment ultra-transformé"
  • La méthodologie
  • Les résultats...

Consulter l'article en ligne

A voir aussi : Le communiqué de presse Inserm, les articles de VOA AfriqueOuest-franceSciences et AvenirFutura-sciencesRedAction.mediaNessma.tvEgora.frMutualistesThe Guardian, Le MondeTime MagazineLe Figaro et les autres retombées médiatiques nationales et internationales


...
Voir plus





Publications