Connexion

Le Nutri-Score : une mesure de santé publique soutenue par les résultats scientifiques de l’étude NutriNet-Santé

Bientôt obligatoire dans les publicités pour l’alimentation, le Nutri-Score est une mesure de santé publique qui a vu le jour au sein de l’étude NutriNet-Santé. 

Le Nutri-Score

Le Nutri-Score est un indice nutritionnel présent sur la face avant des emballages.
Reconnaissable par son logo à 5 couleurs (de vert à rouge) et ses 5 lettres (de A à E), il informe les consommateurs sur la qualité nutritionnelle des produits. 

 

Un projet issu de l’étude NutriNet-Santé

C’est sur la base des résultats de plusieurs travaux de recherche menés au sein de l’étude NutriNet-Santé que le Nutri-Score est né.

Validé pour son algorithme de base et son format graphique, il a en amont, fait l’objet de plusieurs études réalisées auprès des Nutrinautes via des questionnaires spécifiques (ex : le questionnaire « Logos nutritionnels et comportement alimentaire » en avril 2018). 
Ces études ont contribué à démontrer l'efficacité de ce logo et sa supériorité par rapport à d'autres logos existants dans d'autres pays ou soutenus par des groupes de pression. 

« La mise en place du Nutri-Score est un bon exemple d'une mesure de santé publique concernant toute la population issue de travaux de recherche réalisés dans le cadre de NutriNet-Santé » Pr Serge Hercberg






 

Copier le lien de l'article :

copié



Publications